Mesdames et Messieurs Bonjour

Bienvenue chez Cirque en Selle

​Créée à l'initiative par notre président Christian Bouquié, de Jessica RAGGI & Juliette Entreinger.

L’association (loi 1901) fondée le 29 septembre 2017 est dédiée aux arts du cirque et du cirque équestre par la création de spectacles et l'enseignement de nos savoir-faire.

 

​Au travers de cette association, de joyeux lurons professionnels et amateurs, souhaitent partager et faire rêver autour des arts du cirque.

L'organisation ne cesse de se développer de jour en jour !

Son fonctionnement est fondé sur la démocratie participative interne (une personne = une voix) et la transparence. Les grandes orientations sont votées annuellement lors de l’Assemblée Générale (environ 160 adhérents) ; les choix stratégiques sont débattus et décidés mensuellement par le Conseil d’Administration (33 membres) sur proposition du Bureau (9 membres) .

DSC02290.JPG
DSC01832_edited_edited.jpg
M.LOYAL.png

L’ORGANISATION DU SPECTACLE DURANT L'ÉTÉ

Indéniablement, LE temps fort de l’année, le spectacle estival que propose Cirque en Selle chaque été depuis 2017. Les années passées, le spectacle se produisait une fois par semaine durant 6 semaines.

CETTE ANNÉE ! Nous multiplions les représentations par 2. Tous les MARDIS et JEUDIS à 20H00, au Parking Monti, à Martel, vous pourrez retrouver tous nos artistes et tous nos bénévoles.

ÉDUQUER & VÉHICULER DES VALEURS FONDAMENTALES

L'association a su mêler l'éducatif et le ludique, il nous tient à cœur de transmettre d'importantes valeurs humaines, notamment à notre nouvelle génération telles que le courage, l’humilité, la volonté, la cohésion de groupe, la persévérance au travers des ateliers et stages découvertes.

C'est pourquoi, tout au long de l'année, des professionnels encadrent chaque activité, cours & stages en toutes sécurité & avec bienveillance.

 

​​

 

TRANSMETTRE LES ARTS DU CIRQUE

Découvrez au travers de stages découvertes les différents arts qu'il est possible de pratiquer !

-> 3 à 12 ans = des cours hebdomadaires

-> à partir de 8 ans = des ateliers voltige à cheval

-> à partir de 3 ans = stages durant les vacances scolaires

-> 6 mois à 3 ans = des ateliers parents/enfants